Chargement Évènements
Cet évènement est passé

Les associations Lion’s Night et Earth & Power unissent leurs forces pour leur toute première soirée Sound System à Saint Etienne !
Les deux collectifs, dont le but commun est de promouvoir l’univers dub et sound system dans un cadre alternatif, engagé, mais accessible au plus grand nombre, prennent le contrôle de l’ancienne gare du Clapier pour offrir une nuit de musique consciente sur une sono artisanale construite dans les règles de l’art.

Les MC Ranking Fox, originaire du Zimbabwe, et Baltimores de Marseille se partageront également le micro pour diffuser leurs vibes et messages toute la nuit.

Informations :
Entrée : 5€ sur place. Pas de préventes.
22h – 5h
Bar a partir de 1€
Lieu : Le Clapier, Saint Etienne.2 Boulevard Pierre-Mendès-France.

Lion’s Night :
Lion’s Night sound system est l’évolution naturelle du Lion’s Night collectif, basé à Clermont-Ferrand depuis 2014.
Ainsi, les membres fondateurs du Lion’s Night collectif se sont réunis pour créer leur sono artisanale et devenir le Lion’s Night sound system.
Parti du postulat de faire découvrir le feu des rastas à travers de nombreuses rencontres artistiques, le Lion’s Night collectif n’a eu de cesse d’évoluer et de s’adapter grâce aux nombreuses soirées qu’ils organisent dans le Puy-de-dôme, jusqu’à devenir une entité à part entière avec le Lion’s Night sound system.
Constitué de 5 selectas et d’un Mc, le Lion’s Night sound system prend plaisir à diffuser cette culture musicale à travers les dates qu’il organise ou auxquelles il est convié pour animer chaleureusement l’ambiance avec des sélections aiguisées allant des prémices du reggae aux confins du dub, revisitant ainsi l’histoire de ce style musical.

https://www.facebook.com/lionsnightclermont/

Earth & Power :
Earth & Power est un label et sound system lancé par Dub Foundry et Ranking Fox en 2017.

Le duo collabore ensemble depuis 2010; leurs premiers titres, « Dont You Worry » et « In His Name », sont ainsi paru sur le label l I.Skankers records et sont devenus depuis des classiques de la scène sound system.

Apres plusieurs années d’exiles à Belfast, ou ils ont contribué au lancement de la 1ère sono reggae d’Irlande du nord, le duo, désormais basé entre Roanne et l’Angleterre, propose une musique dub engagée et militante, à la fois roots et puissante. Le label s’apprête a sortir un 4eme EP, et leur sono artisanale, inaugurée cette année, est prête a faire trembler la région.

https://www.facebook.com/Earth.And.Power/
http://www.earth-and-power.com

Baltimores :
Baltimores est un chanteur/MC basé à Marseille. Après avoir acquis une solide expérience de la scène et du studio dans des styles et projets musicaux variés, il s’est finalement recentré en 2017 sur sa musique de prédilection : le reggae/dub.

Baltimores s’est alors rapidement fait un nom dans le milieu sound system et UK Dub grâce à des collaborations remarquées avec entre autre Massilia Hi-Fi, After All Sound Sytem, Dub Foundry, Kandee, Jah Works Promotion, Boom Hi-Fi, Mass-I Sound, Jungle Weed…

Capable d’alterner, Rub a Dub, faststyle ou chant, et de rider du roots comme du stepper digital, il est à ce jour l’un des représentants les plus actifs de la nouvelle génération de chanteurs français s’exprimant en patois jamaïcain, et a déjà partagé le micro avec Charlie P, Murray Man, Prince David, Joseph Cotton, El Fata, Madu Messenger, Green Cross et bien d’autres MC, mais aussi l’affiche avec des beatmakers reconnus comme Manu Digital, Dubmatix, Jacin, Brain Damage, Natural High Dubs, Fabasstone, Dawa Hi-Fi, Krak in Dub, Mahom, Digital Seal, Ashkabad, Moa Ambessa, Bhale Bacce Crew, Brainless Sound, Dub Conductor…

https://www.facebook.com/BALTIMORES/